MARC ANTOINE ZUFFEREY

 


La Géobiologie est un art, exigeant créativité et implication personnelle.

La racine sanskrite Rt a donné (entre autres), en français ART, Hamonie et Arranger, cette racine signifie «ordre cosmique».


L’EXPERTISE EN GEOBIOSOPHIE

L’expertise est une écoute sur plusieurs niveaux des vibrations et des RESONANCES. Celles d’un lieu, de ses habitants, ainsi que du lien entre les deux. Elle est basée sur des connaissances ancestrales de forces et d’énergies qui retrouvent leurs équivalences dans diverses traditions tout autour du globe et de toutes les époques (bâtisseurs de cathédrales, sites romains et celtes, Vastu indien, Feng shui en Chine, temples japonais et tibétains, pyramides et lieux sacrés égyptiens, etc...). Les styles changent selon la tradition, et l’accès au savoir est plus ou moins hermétique. Mais toujours la connaissance nous reste fidèle, à disposition à l’intérieur de Soi.

La géobiologie prend tout son sens quand elle analyse un lieu en tenant compte des habitants qui y résident, et là elle devient GEOBIOSOPHIE, additionnée de sagesse. Car la géobiologie fait très souvent peur, traitant d’éléments invisibles et souvent peu compréhensibles.
L’objectif est de prendre conscience des énergies et de trouver un moyen de les utiliser de manière constructive.

La géobiosophie mêle des compétences de ressenti, de connaissances et d’expérience:

Les vibrations qui ont une réalité physique (différents champs électro-magnétiques, champ magnétique terrestre etc...) sont détectées et localisées à l’aide d’appareils.
Les résonances qui ont une réalité énergétique sont mesurées à l’aide du corps humain, qui est de très loin le plus sensible de tous les instruments de mesure. Ce que nos grands-pères faisaient avec un pendule ou une baguette de sourcier, il est autant commun de le faire avec les mains directement, à l’aide du ressenti intérieur.

Un lieu de vie est le miroir des personnes qui y vivent, à tous niveaux : psychologique, physiologique, émotionnel, spirituel... Notre rencontre peut permettre d’atteindre des espaces parfois difficiles à visiter seul. Nous aborderons des sujets pouvant être parfois personnels, afin de voir plus clair dans les raisons des énergies présentes. Par exemple, j’utilise volontiers l’interprétation symbolique des lignes de réseaux telluriques en présence et de leurs positions afin de nous offrir une grille de lecture des forces et des blocages personnels.

L’expertise se termine par un moment de «transformation» des énergies par le son, une correction et une discussion de moyens concrets et quotidiens, afin d’utiliser au mieux votre espace énergétique.

Je considère évidemment que vous êtes les maîtres en votre lieu, et j’ai besoin de votre entière collaboration pour ces changements.

L’expertise est possible : pour un terrain, un habitat, une place de travail, un hôtel, une école, ... 
Elle s’adresse à toutes les personnes désireuses de transformer certains aspects de leur quotidien et d’amener un nouveau souffle à leur intérieur.


Le prix indicatif d’une expertise

-pour une habitation, habituellement   entre 300.-et 500.-(selon la taille de l’habitat).
-Pour un terrain : 250.- pour une taille d’environ 1000m2.
-Pour les autres cas, contactez-moi

Je demande habituellement une participation partielle aux frais de déplacements (depuis Montreux)

Tél. 0041 (0)76/514.37.80

Contact: contact@marc-antoinezufferey.com


QUELQUES CONSEILS GENERAUX  POUR VOTRE HABITAT :

Si vous souffrez d’un sommeil perturbé, ou de fatigues chroniques ou de n’importe quelle maladie ou si vous voulez simplement être attentifs à votre bien-être, voici quelques règles préliminaires simples d’hygiène:

Hygiène «électrique»:

-Eloignez de votre lit tout appareil électrique, y compris lampe de chevet et réveille-matin (au moins 50-80cm de la tête),
-évitez que les câbles électriques touchent la structure du lit (afin d’éviter la transmission du champ électrique, aussi pour les lits en bois).
-Eloignez la base de votre téléphone sans fil (et si possible, choisissez un téléphone à bas rayonnement Eco)

Hygiène «émotionnelle»:

-Prenez quelques minutes pour récapituler, à l’envers, les grosses émotions de la journée en partant du soir et en remontant vers le matin, comme si la journée se déroulait à l’envers (ce qui permet d’offrir un peu de recul sur les évènements)
-Ranger périodiquement votre chambre et la maison. Donnez ou jetez tout ce qui ne vous est pas utile. «Une place pour chaque chose et chaque chose à sa  place»
-Si possible, se laver avant d’aller au lit, en constatant l’effet libérateur de l’eau pour les émotions...
-Utiliser de l’encens dans la chambre et /ou une bougie, produire des sons ou écouter de la musique, ou chanter, ou danser... afin de purifier et transformer.

Hygiène «mentale» et «spirituelle», sans aucun doute la plus importante... :
-Prier (selon votre croyance), méditer, pratiquer la paix mentale,  la compassion.

Si tout cela n’est pas suffisant pour vous aider à avoir un sommeil sain et profond, vous pouvez me demander une intervention, chez vous (explications colonne de gauche), afin d’avoir un regard extérieur et clarifier la situation.